La MAA veille à vous accompagner au mieux en cas de sinistre.
Pour déclarer votre sinistre, vous pouvez nous faire parvenir via votre espace-adhérent ou par lettre sous pli « SECRET MÉDICAL » adressée au siège social de la MAA (M. le Médecin-conseil de la MAA, 27 rue de Madrid, 75008 Paris), une déclaration détaillée sur les circonstances (dates et faits exacts) et les conséquences du sinistre, ainsi que tous les documents et renseignements nécessaires pour fixer le montant des indemnisations.
Les modalités de détermination et de versement des prestations sont précisées dans les conditions générales et particulières de vos contrats. Quelques éléments importants d’informations :
Tout événement susceptible d’ouvrir droit aux prestations doit être déclaré dans les meilleurs délais et au plus tard dans les six (6) mois de la survenance de l’événement, sauf cas fortuit ou de force majeure, à peine de déchéance des droits de l’assuré.
Vous devez fournir les documents demandés par l’assureur et laisser libre accès aux médecins mandatés par lui le cas échéant.
Le calcul de l’indemnité est établi en fonction des dernières conditions particulières adressées à l’assuré au jour du sinistre.
VOUS SOUHAITEZ DÉCLARER UN DÉCÈS
Afin d’acter la résiliation du contrat, les proches peuvent faire parvenir à la MAA une copie de l’acte de décès afin de clore le contrat à la date du décès. Une réponse sera apportée afin d’accuser réception de la demande de résiliation et d’indiquer les éventuelles autres démarches.
VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER
Une question ? Une demande de renseignements ? Contactez-nous via le formulaire de contact :