Réclamations
Nous veillons à vous offrir à tout instant un service professionnel de qualité.
Pour toute difficulté qui pourrait apparaître, sans qu’aucune solution ne puisse directement être trouvée auprès de nos services, vous pouvez formuler une réclamation, soit via le formulaire de contact, soit par mail, soit par courrier postal (MAA, 27 rue de Madrid, 75008 Paris).
Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée. Une demande de ser-vice ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.
Une réclamation peut être formulée par toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec l’assureur : clients et anciens clients, bénéficiaires, prospects, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.
À réception de votre réclamation, vous recevrez un accusé de réception dans les 10 jours suivants, et une réponse au maximum dans les 2 mois (selon la complexité du désaccord).
Si le désaccord est persistant et définitif même après la réponse de l’assureur, le réclamant peut saisir le Médiateur en charge de résoudre les conflits après épuisement des voies de traitement internes. Le Médiateur de l’Assurance peut être saisi dans un délai maximum d’un an à compter de la réclamation via le formulaire en ligne ou par courrier (Médiation de l’assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09).
L’instance chargée de veiller au respect des dispositions législatives et règlementaires relative aux réclamations dans le secteur de l’assurance est l’ACPR, dans sa mission globale de protection de la clientèle et des bonnes pratiques commerciales.